À propos

Qui suis-je ?

Je suis Mathilde, ostéopathe, maman de 3 enfants, experte en périnatalité. Depuis toute petite, je suis émerveillée par la magie d’un petit être qui prend vie, sort du ventre d’une femme, quel que soit son milieu social, son origine, son niveau d’éducation, à n’importe quel endroit de la planète.

C’est tout naturellement que j’ai suivi des études d’ostéopathie et me suis spécialisée chez les femmes enceintes et nourrissons. Je me suis formée toujours plus, pour chercher des réponses à mes questions. Avec cette vision holistique du corps humain, comment il bouge, respire, vibre, mon désir de changer les idées reçues sur l’accouchement grandissait.

Puis j’ai accouché à mon tour, 3 fois. 3 accouchements physiologiques, sans péridurale, qui m’ont poussée dans mes plus profonds retranchements. J’ai dû puiser au fond de moi des ressources insoupçonnées. 

J’entendais le personnel médical échanger autour de moi: “elle s’en sort bien, c’est parce qu’elle est du métier”. Mais non, ce n’est pas réservé “aux gens du métier”! On a toutes en nous un fabuleux pouvoir de création qui nous permet d’accéder à notre intuition. C’est notre intuition la clef ! Le reste, ça s’apprend !

Toute ma connaissance, j’ai décidé de l’offrir aux femmes qui partagent ce même élan, et de les pousser un peu plus à s’ouvrir à leur intuition.

Pourquoi il est urgent de réveiller les consciences ?

Depuis près de 60 ans, afin de pallier les douleurs de l’accouchement, plus de 82% des mamans, chaque année, ont recours à l’analgésie péridurale. La péridurale et la surmédicalisation de l’accouchement ont, de fait, contribué à l’alitement des femmes, au détriment de la mobilité du bassin, pourtant indispensable à la progression du bébé. La conséquence de cette prise en charge se traduit par une augmentation des naissances par extraction instrumentale (ventouse, forceps, cuillère).

Paradoxalement, de plus en plus de femmes manifestent le désir de revenir à un accouchement plus naturel.

On peut bénéficier des bienfaits des progrès de la médecine sans en être assujettis.

Il est urgent, pour nous et les générations futures, de changer notre façon d’appréhender les naissances, de l’implanter au fond de nous et dans la mémoire de notre bébé qui nait, pour que l’accouchement ne soit plus empreint de souffrance.

“Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, mais que nous soyons puissant au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière qui nous effraie le plus.”
Marianne Williamson

Présentation 

Contactez moi

Une question ou simplement l’envie de paratager, n’hésitez pas à m’écrire.

4 + 8 =

Télécharge mon Guide Gratuit

Reçois ton guide gratuit "les 5 obstacles auxquels se heurtent les femmes lors du premier accouchement" par mail.

Vous aller recevoir votre guide par mail. Vérifiez vos spams !