Aujourd’hui je peux t’aider à vivre ton accouchement dans la magie, en préparant ton corps, ton coeur et en t’ouvrant à ton intuition.
Comment vivre la magie d’un accouchement même si une part de toi redoute la douleur et les imprévus ?
Tu as gardé de ton 1er accouchement, un goût amer d’impuissance, de frustrations, d’incompréhensions? Tu as eu le sentiment diffus d’avoir été dépossédée d’une expérience profondément intime? Tu as eu la sensation de n’avoir rien retenu de tes cours de préparations à l’accouchement et tu t’es finalement sentie seule et démunie face à ta douleur et tes peurs? Tu as eu l’impression d’être maladroite, de ne pas trop savoir quoi faire, et qu’on décidait à ta place?
Ces inquiétudes sont légitimes.
En effet, on constate encore dans de nombreuses maternités que l’acte de l’accouchement est réalisé par l’obstétricien, et non par la mère: c’est davantage l’obstétricien qui accouche la mère que la mère qui accouche…
Bien souvent, dans les esprits, Accouchement naturel signifie Accouchement sans péridurale. Pourtant ,ce n’est pas le degré d’intervention médicale qui détermine l’alchimie d’une naissance. Il n’est plus ici question d’une distinction entre les accouchements naturels d’un côté et les césariennes ou les naissances médicalisées d’un autre. On parle ici de naissances en conscience, avec une délivrance torrentielle de l’hormone de l’amour versus les naissances sans une telle libération hormonale.
De plus en plus de femmes manifestent le désir de revenir à un accouchement plus naturel, tout en ne sachant pas comment s’y prendre et en redoutant cette expérience.
Parce que oui, tu peux vivre un accouchement, en toute sérénité, en toute souveraineté. Oui, chaque femme, depuis l’histoire de l’humanité a tout ce qu’il faut en elle pour mettre au monde de manière naturelle, physiologique et instinctive.
Ici c’est ce que nous allons faire.
Préparer le Corps et le Coeur, et s’ouvrir à son intuition pour une ascension en puissance.
Préparer le corps
Ici, tu vas préparer ton corps pour que ton bébé s’engage bien, qu’il glisse avec fluidité dans ton bassin, que tes articulations, tes tissus s’adaptent à la descente de ton bébé.
Ici tu vas apprendre à transformer la douleur, à dépasser ces sensations bloquantes.
Préparer le cœur
Le but est de poser un regard neuf sur tes peurs, tes croyances et planter une graine de foi infinie, intarissable.
Être à l'écoute
Ici tu vas apprendre à te relier à ton intuition, ta voix intérieure, celle qui sait ce qu’il te faut, à toi et ton bébé, celle qui te fait prendre les bonnes décisions.
Immagine si…
Tu avais la possibilité de sentir intuitivement la meilleure position à prendre pour toi et ton bébé,
Tu avais la capacité d’aider ton bébé à descendre dans ton bassin,
Tu savais ce qu’il faut faire pour l’accompagner,
Tu savais comment gérer la douleur et la transformer,
Tu savais dépasser les peurs paralysantes, tu avais vraiment confiance en toi et ton bébé,
Tu avais une antenne qui te permettait de communiquer avec ton bébé et te faisait prendre les justes décisions
Une analyse sur 34 000 femmes montre que prendre soin de la femme qui accouche pour l’aider à gérer sa douleur de manière naturelle diminue de 60% le taux de césariennes et d’interventions médicales, versus une prise en charge pharmacologique de la douleur.
Autrement dit, plus tu aura déployé des outils pour préparer ton corps, moins tu aura de risque d’avoir des complications médicales.
En tant qu’ostéopathe, c’est une recherche quotidienne : Remettre en mouvement ce qui ne bouge plus ou pas assez afin, libérer les noeuds qui empêchent l’énergie de circuler.
Réajuster pour trouver l’équilibre.
Vivez votre accouchement sereinement et en toute confiance
Témoignages
Merci pour le temps que tu accordes et pour la forme qui démarre par l’état d’esprit de la personne, les conseils et finit avec la méditation. Merci pour tous ces outils et tes certitudes que tu parviens si bien à transmettre ! Merci, sincèrement !“
J’apprécie énormément les vidéos et les repasse de nombreuses fois chacune pour appréhender et comprendre au mieux les éléments donnés dans les positions par exemple. Je les regarde seule puis enjoins mon mari à les regarder avec moi, nous les reprendrons au dernier mois afin de s’entrainer et que les gestes deviennent naturels. Certaines vidéos sont très émouvantes et me donne envie d’un projet de naissance sans péridurale.“